Jeux et jouets aimés
Récupérés, Recyclés et Retrouvés

Les projets d'habitants

La boite à idées !

Animer la vie locale, c'est l'affaire de tous !

L'équipe de Rejouets met à votre disposition ses compétences et outils pour faire naître de nouveaux projets. Les idées sont collectées via une boîte à idées présente au local à Cérences et lors des manifestations itinérantes. Les initiatives sont développées avec les habitants ou les partenaires qui proposent le projet.

Rejouets vous apporte :

  • Une méthode pour concrétiser le projet
  • Une reconnaissance sur le territoire
  • Des outils de bureautique
  • Un local
  • Des contacts presse et des partenaires

Quels types de projets peuvent être développés ?

Tout projet qui concerne la sensibilisation à l'environnement et/ou la création de lien social. Le projet est présenté au conseil d'administration qui valide l'adéquation avec les valeurs de Rejouets. N'hésitez pas à venir nous voir, même les idées les plus loufoques sont les bienvenues...

Des exemples de projets

Rando-poussettes

Pouvoir se promener, découvrir de nouveaux paysages, ce n'est pas toujours chose aisée quand on doit pouvoir se déplacer avec une poussette. Une maman a ainsi proposé d'organiser des promenades afin d'assurer un parcours accessible à tous et les rando-poussettes sont nées ! Leur fréquence est habituellement mensuelle à partir du mois d'avril jusqu'en octobre.

Rejouets se charge de la communication et assure les personnes participantes. Ces randonnées sont désormais appelées Rando-Rejouets et sont animées (chantées, contées, jouées...).

Actions parents de jeunes enfants

Le Relais assistantes maternelles et Rejouets ont identifié un besoin de développer un service d'accueil spécifique pour les parents d'enfants de moins de trois ans.
Rejouets à proposer des services spécifiques à ce public comme les ateliers chante en famille. Un Café-parent à également vu le jour suite à la demande des parents d'avoir un lieu d'échange, de rencontre entre parents.